Alimentation méditerranéenne

Qu’est-ce que finalement le régime méditerranéen?

Nous l’avons tous entendu, mais combien savent vraiment en fin ce qui est et ce que comprend exactement le régime méditerranéen si répandu?

Pourquoi il est devenu célèbre dans le monde entier et quels caractéristiques sont ceux qui le classent dans le régime le plus sain?

Est-ce qu’il y a des choses aux lesquels nous devons être prudents et éviter dans la cuisine et alimentation méditerranéenne?Alimentation méditerranéenne

Ce qui caractérise la cuisine et l’alimentation méditerranéenne ne sont pas les pizzas et les pâtes italiennes, bien que ce sont des aliments très aimés partout dans le monde, indépendamment de l’âge.

L’alimentation méditerranéenne se compose principalement de fruits et légumes frais, de fruits de mer et poissons , bien sûr d’huile d’olive, de produits laitiers, mais aussi de céréales. Elle a comme base la consommation de bons gras (en contraste avec les autres cuisines) et vise à lutter contre de nombreuses et dangereuses maladies telles que le diabète, le cancer ou les maladies cardiovasculaires.

Qu’est-ce qu’elle signifiait autrefois et qu’est-ce qu’elle signifie maintenant?

Au passé l’image de l’alimentation méditerranéenne était complètement différente. De grandes quantités de viande grasse qui était accompagnées par également de grandes quantités d’alcool. Mais au fil des années, l’importance d’une bonne alimentation pour préserver la santé est devenue connue dans le monde , le cadre du régime méditerranéen a commencé à changer pour s’installer sur ce que chacun sait aujourd’hui comme la cuisine et l’alimentation méditerranéenne.

La viande riche en graisses et les graisses nocives saturées pour la santé sont remplacées par les légumes, les noix , les fruits, les poissons et les fruits de mer, des produits laitiers et l’huile d’olive.

En effet, selon une enquête qui a eu lieu peu après la Seconde Guerre Mondiale et qui comprenait des gens de nombreux pays, dont la France, la Grèce, l’Italie, le Japon, la Yougoslavie, la Finlande , les États-Unis et les Pays-Bas, il a été observé que le meilleur état de santé étaient des Grecs, et surtout les Grecs de Crète, en raison de leur pauvreté leur alimentation était constituée de produits naturels (fruits et légumes) et leur vie quotidienne nécessitaient un travail manuel difficile.

Donc, le secret de la bonne alimentation, de l’alimentation méditerranéenne qui donne la longévité et la prospérité, est une combinaison d’aliments sains et l’exercice.

Est-ce qu’il est vrai ou pas???

Une alimentation riche en fruits et légumes peut aider à maintenir la santé et donner du bien-être et de la longévité.:

C’EST VRAI! Les nombreuses vitamines, les fibres et les éléments nutritifs utiles des légumes et des fruits sont vraiment une source de vie et de santé pour le corps qui l’a besoin.

En suivant un mode de vie méditerranéen je peut se débarrasser de mes kilos superflus.:

C’EST VRAI! C’est vrai que le mode de vie méditerranéen peut aider une personne à se débarrasser du surpoids. Mais ce qu’il faut souligner, c’est que le mode de vie méditerranéen comprend non seulement la cuisine méditerranéenne et aussi une activité physique régulière et d’exercice.

C’est une alimentation coûteuse et précise pour la suiver.:

CE N’EST PAS VRAI! La vérité est que les poissons peuvent être des aliments coûteux, mais ils sont facilement compensés avec les légumes et les céréales dont les prix sont beaucoup plus économiques.

Régime

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