Bon état musculaire … même à l’âge de 90!

La recherche montre la façon!

Selon de nombreuses études, il semble que même une personne âgée (homme ou femme) qui a 90 ans, peut même à cette âge de «construire» ses muscles. Ainsi, basés sur cette recherche, les experts conseillent les hommes et les femmes, à un âge moyen (environ 50 ans) de commencer à renforcer le système musculaire et d’augmenter leur force.A 65-year-old runner

L’âge et les changements dans le corps…

Au fil du temps, ces changements ne viennent pas seulement à notre apparence extérieure (affaissement, des rides, des cheveux blancs), mais aussi à des choses plus essentielles, comme le corps et les articulations, ainsi que leur réponse par rapport aux années précédentes.

Il est vrai que déjà après l’âge de 50 ans nous commençons à observer d’abord des petits changements importants dans notre corps, qui se détériorent d’année en année. Nos articulations deviennent de plus en plus rigides, alors que les risques de blessures augmentent dangereusement et leur récupération devient plus lente.

En effet, selon l’un des auteurs du fameux livre «Strength Training Past 50», Dr. Wayne Westcott, la préservation de la masse maigre corporelle, devient de plus en plus difficile tant que la personne vieillissent.

La masse maigre corporelle… en pourcentages

Comme les recherches ont montré, une personne moyenne avec un bon état physique a environ 85 % de masse maigre et 15% de graisse dans son corps. La masse maigre comprend aussi le sang, les os, les muscles, la peau, et bien sûr tous les organes.

En outre, une femme moyenne, en bonne santé et en bon état physique, a une masse maigre de 75% et 25 % de graisse dans son corps.

Comme le montrent les mesures, les pourcentages de graisse sont nettement plus élevés chez les femmes que les hommes!

Le temps détruit!

Le temps est généralement impitoyable et endommage le corps et ses fonctions. Ainsi, par exemple, une femme de grand âge, chaque décennie de sa vie, perdra environ 10 kilos de masse maigre, mais utile pour le corps.

Mais les experts sont optimistes, car ils disent qu’une personne qui prendre soin de jeune âge de son état physique et musculaire, sera en mesure de maintenir sa masse musculaire, même jusqu’à ses 70 ans, et «pourquoi pas?» même jusqu’à ses 90 ans!

Exercice à tout âge!

L’exercice physique est très important pour tous les âges, et surtout pour les âges les plus vieilles.

Selon des études scientifiques, l’activité physique régulière par opposition à une vie sédentaire et inactive, peut être vaincue et minimiser les changements physiologiques que le vieillissement apporte et donc réduire de manière significative l’apparition et la progression de nombreuses maladies chroniques et graves.

Les experts recommandent au moins 20 minutes d’exercices avec résistance (poids, pneus, etc.) 2 à 3 fois par semaine, ainsi qu’au moins 20 minutes d’exercice d’aérobie de plus 4 à 5 fois par semaine.

(!): Il est important que les exerciseurs soient correctement hydratés pendant l’exercice (même s’ils ne se sentent pas vraiment de la soif), car ainsi un meilleur fonctionnement de l’ensemble du corps et tous ses systèmes sera attendu!

Minceur

Comments are closed.