Cassava: Un glucide différent…

Qu’est-ce que c’est le Cassava?

Le Cassava (comme il est appelé principalement en Asie) ou Yuca (comme il est appelé en Amérique Latine), est une plante appartenant à la famille des Euphorbiaceae. C’est une racine que l’on rencontre depuis des siècles dans diverses régions de l’Afrique et de l’Asie, mais il a été trouvé aussi chez divers peuples autochtones de l’Amérique du Sud.cassava

Le nom scientifique formel du Cassava est Manihot esculenta (Crantz), c’est-à-dire «manioc amélioré».

(!!!): Le Cassava est depuis des siècles la base de l’alimentation de plus de 500.000.000 de personnes en Asie, en Afrique et en Amérique!

La racine qui est comme la pomme de terre…

Le Cassava, comme nous avons déjà mentionné, est un aliment de base pour de nombreuses personnes et cela est dû à sa composition particulière qui le rend l’un des principaux aliments.

(!!!): Comme la pomme de terre, de sorte que le Cassava a une teneur très élevée en amidon, qui atteint des pourcentages de taux de 85%.

Le Cassava est une racine allongée avec de l’écorce externe brun et une chair blanche, qui a une texture relativement boisée. La plante Cassava peut atteindre une hauteur de 2 à 4 mètres et se développe dans un climat tropical avec du sol humide mais bien drainé.

Son utilisation est identique à celle de la pomme de terre connue, ainsi que la manière dont elle est cuite.

Éléments nutritionnels pour le Cassava

pour 100 grammes

Calories: 160 kcal

Glucides: 38,06 g

Graisses: 0,28 g

Cholestérol: –

Protéines: 1,36 g

Fibres: 1,8 g

Calcium: 16 mg

Phosphore: 28 mg

Fer: 0,27 mg

Magnésium: 21 mg

Manganèse: 0,383 mg

Zinc: 0,34 mg

Sodium: 14 mg

Potassium: 271 mg

(!!!): Un point important qu’il faut souligner pour le Cassava c’est qu’il est faible en gras et en protéines, mais il est un aliment très riche en glucides, en vitamine B, en vitamine C, en potassium, en magnésium, en fer et en phosphore.

Qu’est-ce que le Cassava offre au corps?

  • Il est très riche en glucides.
  • Il a près de deux fois plus de calories que la pomme de terre.
  • Il est extrêmement faible en gras.
  • Il est pauvre en protéines.
  • Il ne contient pas de gluten.
  • Il contient des fibres alimentaires abondantes.
  • Il contient de la thiamine, de la riboflavine et de l’acide pantothénique.

Utilisation du Cassava dans la cuisine…

Le Cassava est utilisé de manière similaire à celle de la pomme de terre et est utilisé dans les aliments à titre d’accompagnement.

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