Cœur protégé à 100%…!!!

Nous existons grâce à ses battements et notre vie dépend de son bon fonctionnement… On parle bien sûr de notre cœur, que nous devons garder en bonne santé et fort! Comment??? Les scientifiques nous disent qu’est-ce qui l’avantage et qu’est-ce qui le méfait…heart-pilules-minceur-france

Qu’est-ce qui menace notre cœur???

Les risques pour notre cœur sont plus ou moins connues et se résument comme suit:

  • L’hypertension, qui est le menace No1 d’infarctus.
  • Le cholestérol, qui, lorsque ses niveaux sont élevés augmente le risque d’événements cardiovasculaires.
  • Le diabète, qui détruit les vaisseaux sanguins du cœur conduisant souvent à des attaques cardiaques.
  • L’obésité, qui est souvent responsable de l’apparition de la maladie coronarienne.

  • Le tabagisme, qui «jette» le bon cholestérol alors qu’il apporte de la sclérose vasculaire en augmentant 4-5 fois les chances de l’infarctus du myocarde.
  • Le stress, même s’il n’est pas mesurable son dommage peut être extrêmement grand. Par exemple, dans 3 minutes le stress provoque le durcissement des artères pendant au moins une demi-heure.

Comment réduire le risque de crises cardiaques???

Les façons sont les suivantes:

  1. Nous perdons du poids

Avec la perte de 5-10% de notre poids, nous pouvons réduire le cholestérol jusqu’à 18%, tandis que le taux du bon cholestérol peut être augmenté jusqu’à 27% et la pression artérielle de «réduire» à 10 mmHg. En outre, la bonne alimentation et un exercice modéré et régulier réduisent le risque de diabète de 60%!

  1. Nous augmentons la durée de notre sommeil d’une heure

Selon de recherches, l’athérosclérose apparait plus souvent chez les gens qui dorment 5 (ou moins) heures par jour. La sieste horaire est aussi importante, puisqu’elle limite et aide le cœur à réorganiser ses forces!

  1. Nous arrêtons de fumer

De cette manière la fonction des vaisseaux sanguins du cœur est améliorée, la fréquence cardiaque et la pression artérielle retournent à la normale, le bon cholestérol est augmenté et le mauvais cholestérol est réduit tandis que les fumeurs chroniques peuvent gagner 3 ans de vie. Enfin, les hypertendus qui arrêterons de fumer réduisent le risque cardiovasculaire de 40%!

  1. Nous nous exerçons

L’exercice, et beaucoup plus aérobie, en plus d’être propice à la perte de poids réduit aussi la pression et augmente le bon cholestérol- il suffit d’être fait 3-4 fois par semaine!

  1. Nous écoutons à la musique

Selon toujours de recherches, en écoutant à la musique on augmente la taille des artères (plus précisément leur diamètre), ce qui conduit à une meilleure circulation sanguine et à la prévention des caillots!

(!!!): Il est très important de ne pas négliger l’examen annuel, en effectuant des tests biochimiques qui indiquent l’état de la pression, les taux des lipides et de notre cholestérol!!!

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