Combien d’amandes dois-je manger???

Amandes: Le bon & le mauvais côté!

Les amandes sont connus pour être l’un des aliments les plus nutritifs. Seule une poignée d’amandes, peut offrir au corps de nombreux nutriments, tout en offrant une sensation de satiété et apaise la faim. Ainsi, juste peu d’amandes, peuvent garder l’individu en satiété et l’empêcher de manger et boire inutilement!almonds-pilules-minceur-france

C’est aussi l’une des raisons les plus importantes que tandis que les amandes ne sont pas particulièrement faibles en valeur calorique, cependant ils sont recommandés dans une petite quantité même dans des régimes et d’autres programmes alimentaires qui contiennent aussi de l’exercice physique.

(!!!): Les amandes peuvent offrir au corps de grandes quantités d’énergie, nécessaires surtout lorsque l’individu suit un plan nutritionnel tout en s’exerçant!

Est-ce que les amandes peuvent me nuire???

Comme toutes les choses qui ne sont pas faites en modération, ainsi que la surconsommation d’amandes peut éventuellement conduire aux résultats exactement les contraires que les souhaités! Apprenez certaines choses de base à propos des amandes et évitez leurs effets secondaires désagréables.

1er effet secondaire: Augmentation du poids corporel

Comme nous avons déjà mentionné, les amandes comme tous les noix, ne sont pas faibles en valeur calorique bien qu’ils sont toujours autorisés même aux régimes les plus «dures»! Une petite poignée d’amandes (environ 10 amandes) sont équivalents à environ 160 calories et offrent au corps environ 14 grammes de matières grasses.

Donc, comme nous le comprenons, une surconsommation d’amandes serait désastreuse pour le poids et la silhouette de l’individu. Au contraire, une petite quantité d’amandes, peut nous faire à perdre du poids (puisque comme nous avons déjà mentionné elle diminue l’appétit) tout en offrant au corps aussi des acides gras précieux oméga-3, qui sont essentiels pour son bon fonctionnement.

2ème effet secondaire: Constipation et d’autres troubles gastro-intestinaux

Les amandes, comme tous les noix, sont essentiels dans l’alimentation de chaque individu aussi pour leurs précieuses fibres. Une petite poignée d’amandes offre au corps environ 3,5 grammes de fibres qui favorisent le bon fonctionnement du mécanisme de la digestion et de l’ensemble du système gastro-intestinal. Cependant, en cas de surconsommation nous pouvons avoir des résultats contraires avec du gonflement et du ballonnement grave dans la région de l’abdomen, des problèmes de constipation et de la douleur abdominale.

3ème effet secondaire: Surconsommation de vitamine E.

Oui! La vitamine E est très bénéfique pour le corps, mais sa surconsommation peut causer différentes complications. En surpassant les 1000 mg vous pouvez remarquer une vision floue, des forts maux de tête, des ballonnements, de l’instabilité, de la diarrhée ou même de la léthargie. Une petite poignée d’amandes offre au corps environ 7,5 mg de vitamine E qui est presque la moitié de la quantité requise de vitamine E par jour.

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