Comment revenir après une période… d’une suralimentation folle???

Quand «en haut»… quand «vers le bas»…

La plus grande erreur que nous faisons habituellement – une erreur qui découle de culpabilités, de remords et d’une insécurité intérieure – est que, après une période de suralimentation (comme la période de Noël ou des vacances) brusquement nous «stressons» notre corps, en le transformant en un régime épuisant!… En d’autres termes nous l’écorchons dans un état de conditions extrêmes, de celui de la gloutonnerie et de la surconsommation d’aliments (parfois même complètement inutilement) à la faim absolue et le jeûne!suralimentation-pilules-minceur-france

ATTENTION: Les situations extrêmes peuvent en apparence avoir des résultats, mais malheureusement causent beaucoup de dommages au corps et plus particulièrement sur le métabolisme, ce qui entraîne à long terme à la création de problèmes et ont beacoup plus de désavantages que d’avantages!

Chacun d’entre nous, parfois, nous passons par des périodes avec de l’appétit plus augmenté et par conséquent des périodes de suralimentation. Même les gens ayant un poids normal, parfois ils ont des divergences dans leur poids corporel qui est d’environ 2-3 kilos plus ou moins…

C’est normal! Personne d’entre nous n’est pas une machine, personne d’entre nous ne fonctionne pas «comme un programme», et personne d’entre nous ne peut dompter (au moins pas complètement!) ses désirs. Cela ne signifie nullement qu’il faudra se désespérer et abandonner tout effort d’auto-amélioration!

«OUI» et «NON» pour une réintégration dans une alimentation normale…

OUI:

  • Nous disons «OUI» bien-sûr aux fruits et aux légumes. Des légumes cuits mais aussi des légumes crus (plus crus le mieux!). Des légumes et des fruits dans des salades ou des soupes, des jus ou des sandwichs, des smoothies ou des gâteaux comme une collation ou comme un repas principal, le matin – le midi – le soir, des plats colorés, délicieux, présentables, copieux, avec beaucoup de vitamines et beaucoup d’imagination … mais avec peu de calories!

  • Nous disons «OUI» aux produits à grains entiers. Nous pensons que nous avons moins de calories… mais ils n’ont pas! Mais pourquoi les considérer comme des produits diététiques??? Simplement, les produits à grains entiers, nous aident d’une manière indirecte, mais très efficace à réduire la taille de nos portions (parce qu’ils provoquent une sensation de satiété) et par conséquent à réduire aussi notre poids corporel! Ainsi nous préférons du pain, des biscuits, du pain grillé et des pâtes à grains entiers, qui stimulent le bon fonctionnement de notre système gastro-intestinal… sauf pour notre silhouette!

  • Nous disons «OUI» aux repas copieux et à faible teneur en calories tels que les smoothies, les jus, les soupes, les salades et les yaourts! Avec juste peu de calories et beaucoup de nutriments (légumes, fruits, noix, poissons, poulet), nous pouvons composer des repas nutritifs et savoureux qui ne sont pas pleins de gras et de «mauvaises» calories!

NON:

  • Nous disons «NON» à la consommation inutile (surtout à la consommation téméraire) de sucre! Cela bien sûr ne signifie pas qu’il est interdit de manger des gâteaux pour toujours… juste les limiter à 1 fois par semaine, qui sera libre de manger tout ce que vous rêvez, mais (bien sûr seulement 1 portion!).
  • Nous disons «NON» aux excès. Soit ils ont à voir avec le saut de repas, ou avec des portions de nourriture désespérément petites (des portions de famine), ou même avec du zèle excessif dans la salle de gym juste pour se débarrasser du surpoids inutiles. Les excès conduisent souvent à des problèmes de santé ou des blessures… et certainement ce n’est pas le but!
  • Nous disons «NON» à l’échelle immédiatement après la catastrophe! Vous avez déjà compris de vos vêtements que vous avez pris quelques kilos supplémentaires (vous le suspectiez aussi de vos débauches culinaires dernièrement)… mais ne pas vous dépêchez de monter sur l’échelle! Vous serez juste déçus… Laissez un peu le temps de passer et pésez-vous après 1-2 semaines de désintoxication des débauches savoureux auxquels vous étiez habitués!
Régime ,

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