Des choix sains pour le petit déjeuner

La valeur du petit-déjeuner

Très souvent, dans notre quête de perdre du poids et se débarrasser du surpoids, nous sommes conduits à des excès nutritionnels qui sont finalement plus dommageables que bénéfiques. Une telle extrémité fréquente est l’abolition de la farine du petit déjeuner pour limiter les calories.

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C’est une erreur très grave, car le petit déjeuner est probablement le repas le plus important et le plus bénéfique de la journée, parce qu’il active de nouveau le métabolisme «dormant» et donne au corps l’énergie dont il a besoin pour commencer sa journée.

En plus un bon petit-déjeuner assure que la personne aura moins de fringales pendant la journée et donc il va consommer beaucoup moins de calories en atteignant de cette façon indirectement son but.

 L’action d’un bon petit-déjeuner

  • Équilibrante 
  • Énergisante 
  • Immunitaire 
  • Protective 
  • Amincissante
  • Stimulante

Quand est-ce le petit déjeuner «bon»?

Un bon petit-déjeuner ne devrait manquer aucun des aliments suivants :

  • Fibres
  • Glucides (à grains complets)
  • Fruits
  • Protéine

L’importance des fibres et des glucides à grains entiers au petit déjeuner

Les aliments à grains entiers offrent de grandes quantités d’énergie au corps et le gardent fort pour être en mesure de respecter ses obligations. Ils combattent les signes de fatigue et d’épuisement et donnent le bien être et clarté de l’esprit. En même temps les fibres aident dans le bon fonctionnement du système gastro-intestinal et gardent la personne à plein pendant une longue période.

L’importance des fruits au petit déjeuner

Les fruits sont des aliments essentiels pour le corps. Ils offrent de l’énergie, et offrent de nombreuses vitamines et sont abondants dans bon fibres alimentaires.

L’importance de la protéine au petit déjeuner

La protéine offre de l’énergie et de la force garde l’individu pendant longtemps trop et loin des collations inutiles qui ne peuvent offrir que des calories.

Quelques suggestions pour un petit déjeuner sain

Comme ils sont faciles à utiliser, il est bon d’éviter les croissants du commerce, les barres de céréales, les biscuits et autres produits similaires, car ils contiennent de grandes quantités de sucre. Au lieu de cela, ils peuvent être remplacés par du pain à grains entiers avec du beurre et du miel ou avec de tahini ou avec du fromage et de la dinde.

Les sandwichs sont une solution facile pour le petit déjeuner, car ils peuvent être transportés facilement et offrent une grande variété de matériaux que n’importe qui peut utiliser. Au-delà du sandwich classique, il peut comprendre des matériaux tels que les légumes, les fruits et les œufs, en combinant ainsi toutes les catégories d’aliments que l’homme a besoin de son petit déjeuner.

Les céréales à grains entiers, outre le type traditionnel de leur consommation (lait ou yaourt), et peuvent être consommés aussi comme un casse-croûte plaines dans le bureau, dans ces céréales croquants nous pouvons ajouter des fruits (frais ou secs) et des écrous, en combinant encore une fois toutes les catégories d’aliments.

Enfin une solution pour ce qui ne mangent pas beaucoup le matin, sont aussi les jus et les smoothies en combinaison avec un toast ou une tortilla avec des ingrédients de votre choix.

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