Des jeux de l’esprit qui ne vous laissent pas à amaigrir!

Le pouvoir de l’esprit au sujet «poids corporel»

La vérité est que même si cela semble contradictoire, l’esprit joue un rôle très important à la fois d’obtenir des kilos et de perdre des kilos. Il s’agit de l’esprit!brain

Mais pourquoi est-ce que l’esprit joue un rôle si important dans notre poids corporel? La réponse est simple. La plupart du temps qu’un individu (homme ou femme) engraisse car il est conduit à la suralimentation qui est un besoin plus émotionnel plutôt qu’un besoin organique. Donc, l’individu est conduit à des cuites alimentaires pour combler le vide affectif qu’il se sent et combattre l’anxiété et le stress qu’il vit, plutôt que pour remplir son estomac. Alors il augmente son poids corporel de plus en plus en pensant que de cette façon il faire face aux sentiments intenses de solitude, d’amertume, de tristesse, de rejet, de manque d’estime de soi, de dépression ou de colère qu’il se sent.

De la même manière négative fonctionne aussi l’esprit quand un individu essaie de perdre du surpoids qui le sévit et pourtant il ne réussit jamais parce que l’esprit empêche ce processus à mener au succès.

Des petites choses qui peuvent changer le résultat!

Dans ces cas la chose importante est que l’on peut imposer à son esprit, et cela peut se produire lorsque l’individu comprenne vraiment son comportement nutritionnel.

Quelques exemples simples, qui se produisent trop souvent chez des gens de tout âge et sexe, et qui conduisent à l’échec de toute tentative de contrôler leur poids corporel sont les suivants:

  • Ne mangez pas seuls! En mangeant seuls vous allez manger de plus grandes portions de nourriture. Mangez avec toute la famille ou avec un ami. Voyez la nourriture comme un divertissement secondaire. Le but est l’accompagne et pas la consommation de la nourriture!
  • Ne mangez pas devant la télévision. Vous êtes retirés et vous tendez à consommer une quantité beaucoup plus grande que ce dont vous avez vraiment besoin.
  • Pendant la journée trouvez des choses qui peuvent vous calmer et vous décharger de tout le stress et la tension. L’exercice physique, le yoga, les pilates, le massage, un bain moussant relaxant, la méditation, la musique sont juste quelques-unes des choses qui peuvent vous aider à éliminer le stress que vous portez. L’anxiété et le stress conduisent souvent à des troubles alimentaires graves et à la suralimentation.
  • Assurez-vous de bien dormir! Le bon sommeil non seulement il contribue à un meilleur fonctionnement du corps entier, mais aussi il fonctionne en tant qu’anxiolytique.
  • Ne remplissez pas la maison avec des bonbons et des friandises qui n’ont rien à vous offrir et que vous savez à l’avance que si vous savez qu’ils sont à la maison… vous allez les manger!
  • Arrêtez de manger avant de vous sentir rassasiés! En réalité, parce que nous tendons à manger trop vite, le signal que le corps a pris la quantité de nourriture dont il a besoin arrive beaucoup plus tard dans le cerveau, de sorte que lorsque nous sentons que nous sommes rassasiés nous avons déjà eu consommé beaucoup plus de nourriture que la nécessaire.
  • Un «jeu» afin de pouvoir (au moins au début) être imposés sur vous-même est de mettre des difficultés. Alors, essayez de manger d’une façon qui va vous compliquer (par exemple avec des chop sticks, avec la main gauche si vous êtes droitier, avec des aliments à la cuillère quand la fourchette est nécessaire). Cela vous rendra manger plus lentement et vous donnera le temps de reprendre le message de satiété pour obtenir de l’estomac au cerveau. Ainsi vous allez commencer d’apprendre combien de nourriture vous avez vraiment besoin pour être rassasiés.
Minceur

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