Est-ce que je suis accro au sucre?

  • Est-ce que tu sentes que tu ne peux pas résister au sucre?
  • Est-ce que tu veux désespérément parfois manger du gâteau?
  • Plus tu manges, plus tu le demandes de nouveau?
  • Est-ce qu’il est difficile pour toi à résister à tout doux qui va être en face de toi?
  • Est-ce que tu penses que tu peux être accro au sucre?

Mais il peut être vraiment vrai!

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 Qu’est-ce que les scientifiques disent

Selon diverses études, les édulcorants qui sont utilisés dans de nombreuses boissons gazeuses et des sucreries, ils peuvent causer une dépendance similaire à ceux que l’utilisation de la cocaïne ou l’héroïne cause.

 Pourquoi tout cela?

Quand nous consommons du sucre ou tout aliment contenant du sucre (pas nécessairement seulement des bonbons), il est stimulé dans le corps pour libérer une substance, la dopamine, qui agit dans le cerveau qui nous donne un sentiment de plénitude, de joie et une immense satisfaction.

Quand le cerveau commence à comprendre que la source de la joie est la consommation de sucre et de sucreries, afin de rester dans cet état, demande encore plus de sucre.

Est-ce qu’il est possible que le sucre n’est pas une drogue, mais la dépendance qu’il peut causer et aussi les problèmes de santé sont tout aussi importants et dangereux, et pour cette raison ils ont besoin d’une attention particulière.

 Maladies de la surconsommation de sucre

  • Obésité 
  • Diabète de type 2
  • Des lésions rénales
  • Des maladies cardiovasculaires
  • Cancer
  • Haut Cholestérol 
  • Taux élevé de triglycérides
  • Arthrite 
  • Arthrite gout
  • Sclérose en plaques
  • Dépression 
  • Des problèmes de vision
  • Des migraines intenses et fréquents
  • Ostéoporose

 Façons de traiter l’envie de sucre

Il est donc très important, non seulement pour notre poids corporel et notre silhouette, mais surtout pour des raisons de santé, d’être en mesure de contrôler l’envie de consommer de sucre et le grignotage constant sur les sucreries et autres glucides complexes.

Avec quelques conseils utiles et quelques méthodes faciles, un peu de patience et de bonne humeur, nous pouvons arriver à se libérer de la «drogue» qui s’appelle sucre, et être capable de vivre une vie saine, avec un beau corps et sans dépendances.

  • Nous arrêtons la consommation de toute nourriture contenant du sucre pendant au moins 4 à 5 jours (bien sûr pour de meilleurs résultats on peut suivre aussi un programme plus rigoureux d’une durée de 4 semaines pour les gens qui peuvent se permettre la longue abstinence de sucre) afin que le corps puisse être dépouillé et arrêter de le demander si fortement.
  • Nous apprenons à distinguer le sucre dans les aliments afin que nous puissions l’éviter. Le sucre n’est pas seulement douce, il est donc très difficile pour certains de comprendre qu’ils consomment de sucre au cours de la journée, même s’ils ne mangent pas de bonbons.
  • Nous augmentons la consommation des fruits dans notre alimentation. Même les fruits, autres plus et autres moins, contiennent de petites quantités de sucre, en trompant ainsi notre besoin de sucré.
  • Nous réduisons la quantité de nourriture que nous mangeons en deux. En mangeant maintenant la moitié partie ou en buvant la moitié de la quantité de jus ou de soda, nous réduisons progressivement la dépendance de notre corps vers le sucre.
  • Nous prenons de chrome avant le repas principal. Le chrome a la capacité de contrôler et réguler les niveaux d’insuline de la glycémie dans le sang, en prévenant des épisodes boulimiques.
  • Nous gardons la pensée et la psychologie positive, et, si nous voulons nous définissons une personne de se tenir par nous chaque fois que nous nous sentons enclins et nous rappeler notre objectif. 
Minceur , ,

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