Est-ce que le régime alimentaire peut aider mon état émotionnel?

Une mauvaise psychologie qui mène à des troubles alimentaires

Certes, nous avons tous remarqué que certains aliments (surtout les aliments sucrés, les bonbons et les glucides) réussissent à nous faire sentir mieux! En effet, à cette réalité essentiellement les troubles alimentaires et notamment la boulimie mentale y reposent aussi. La personne souffrant de ce trouble alimentaire vise une satisfaction émotionnelle et un épanouissement par la consommation de nourriture.regime-alimentaire

Bien sur, même ces personnes, savent très bien que la satisfaction fournie par ces aliments, ne dure que quelques instants et l’humeur améliore mais seulement un peu, c’est-à-dire tant que la forte baisse de la glycémie au sang dure.

C’est en effet le point dangereux! Les personnes qui ont des troubles alimentaires, afin de remplir à nouveau le manque affectif qui est créé, ils sont amenés à la consommation continue d’aliments pour assurer ce sentiment de plénitude qui est créé, en poussant ainsi de plus en plus leur poids corporel.

Alimentation et psychologie

Le problème que les personnes avec des troubles alimentaires ont à traiter n’est pas tant alimentaire que psychologie. L’instabilité psychologique et émotionnelle est ce qui oppose ces individus vers les aliments.

Mais est-ce que c’est seulement la dépression, l’anxiété et l’instabilité émotionnelle qui conduit à la nourriture ou est-ce que la nourriture de mauvaise qualité (fast-food, beaucoup de frites, des mauvaises graisses, des conservateurs et des produits chimiques dans les aliments) peut conduire à la dépression?

C’est vrai, et il est prouvé par plusieurs études que la nourriture de mauvaise qualité que nous consommons quotidiennement finalement affecte notre état émotionnel et psychologique, en créant une mauvaise humeur, une irritabilité et des signes de dépression.

Mais est-ce qu’il y a des aliments qui améliorent l’humeur?

Selon des experts, il y a des aliments qui peuvent vraiment affecter le cerveau qui crée un sentiment de santé, de bonheur et de bien-être tout au long du corps. Les aliments qui l’atteignent ce sont ce qu’on appelle «la bonne et saine cuisine faite à la maison».

Une bonne nutrition et même ce qu’on appelle le «régime méditerranéen», qui est riche en des fruits et des légumes frais, en des poissons et des fruits de mer et bien sûr en bons gras , c’est la nutrition idéale et est le «régime du bonheur»!

Les personnes qui suivent un régime aux normes de la cuisine méditerranéenne sont beaucoup plus saines et ont un état émotionnel et psychologique beaucoup plus équilibré (sans des transitions nettes) que ceux avec une mauvaise alimentation.

D’autres aliments qui offrent du «bonheur» …

  • Les bons acides gras oméga-3

Les bons acides gras oméga-3 s’ils remplacent les mauvaises graisses et les sucreries consommées par une personne afin de se sentir une plénitude et de traiter son vide émotionnel, peuvent lutter contre la dépression et l’extension, et donc l’apparition de troubles alimentaires et de prise de poids. Les poissons, les fruits de mer, les noix et les avocats ne sont que quelques-uns des aliments qui peuvent nous fournir un corps sain et un état mental équilibré.

  • Le café

En particulier, le café du matin vous vous sentez qu’il améliore l’humeur, le jour et vous donne de la paix et de l’optimisme? Ce n’est pas une mensonge. En effet, le café peut améliorer votre humeur. Selon des études, les gens et surtout les femmes qui buvaient 2 tasses de café par jour avaient une incidence significativement plus faible de dépression que ceux qui ne buvaient pas de café.

  • Le tryptophane

Le tryptophane est un acide aminé essentiel dans le corps pour créer l’hormone de la sérotonine, connue comme l’«hormone du bonheur». Pourtant le tryptophane n’est pas créé dans le corps par lui-même, mais il est obtenu à partir d’aliments comme la volaille (poulet, dinde, coq, etc.), des œufs, du bœuf et des écrous. En mangeant ces aliments le corps crée la sérotonine et améliore votre humeur.

Régime

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