Est-ce que les régimes hypocaloriques… font grossir???

Qu’est-ce que sont les régimes hypocaloriques?

Un régime est caractérisé comme hypocalorique quand les calories qu’il permet pour la consommation quotidienne sont entre 10 % jusqu’à 40 % moins que ceux dont le corps de chaque individu a vraiment besoin afin de maintenir un poids corporel constant.oligothermidikes diaites

Chaque personne a une limite calorique différente, qui dépend aussi de son sexe, de sa hauteur, de son poids corporel mais aussi d’autres facteurs. Les régimes hypocaloriques ne sont pas nécessairement mauvais pour le corps. Bien sûr, cela s’applique aux cas qui n’impliquent pas des excès alimentaires et qui ne soumettent pas le corps à «martyres».

(!!!): Alors, nous pouvons dire généralement, que les régimes hypocaloriques les plus équilibrés sont plus sains que ceux qui imposent des extrémités alimentaires. Comme des régimes hypocaloriques les plus équilibrés sont caractérisés ceux dont la consommation va de 800 à 1400 calories quotidiennement!

Est-ce que c’est vrai donc que les régimes hypocaloriques peuvent être nocifs pour la santé?

(!!!): Selon une nouvelle étude commandée par le gouvernement suédois entre 16.000 enquêtes à propos de ce sujet, pour atteindre une perte de poids ce qui est nécessaire c’est un régime FAIBLE EN GLUCIDES et pas un régime FAIBLE EN GRAISSES!

En outre, un régime très faible en calories, peut créer de PROBLÈMES SÉRIEUX dans le corps et la santé de l’individu, car les fonctions organiques du corps ne peuvent pas être réalisés de manière suffisante!

L’expérience de Sam Feltham…

Sam Feltham est un entraîneur personnel de Londres Est. Il est entré dans ce processus de l’expérience afin de pouvoir, comme lui-même dit, aider plus de gens à gérer leur poids corporel et finalement se débarrasser du surpoids qu’ils pèsent.

Au cours de cette expérience Sam Feltham a suivi les stades suivants:

  • Pendant 3 semaines il a suivi un régime de 5000 calories par jour. Ces calories devraient provenir d’aliments riches en glucides mais faibles en graisses.
  • Ensuite pendant 3 semaines de plus il a suivi le même programme de 5000 calories mais cette fois les aliments devraient être riches en graisses et faibles en glucides.
  • Dans les deux expériences précédentes il suivait un exercice physique relativement modéré.

RÉSULTAT:

Sam Feltham après la fin de l’expérience a observé qu’avec le régime riche en graisses et faible en glucides il a pu perdre des centimètres et des graisses de sa taille.

Les aliments que Sam Feltham préférait pour l’apport en graisses étaient:

  • l’huile d’olive
  • les poissons gras (comme le maquereau)
  • les noix (comme les amandes)
  • les œufs
  • l’huile de noix de coco
  • la viande rouge
Régime ,

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