Étapes fondamentaux de Cardio pour les débutants

Cardio fitnessL’exercice Cardio ou exercice cardio-vasculaire comme on l’appelle en français, est une forme d’exercice, et extrêmement bénéfique pour le corps mais aussi pour l’esprit, aérobie, en ciblant l’oxygénation de notre corps.

Les formes et l’intensité de Cardio varient en fonction sur le goût, la forme physique et les capacités de l’individu. Généralement un niveau de difficulté moyen d’exercice est maintenu pendant une longue période. C’est à dire, les exercices Cardio, disposent d’un espace de temps mais sont d’intensité limitée et fixe.

Avantages de l’exercice Cardio

  • Les taux de cholestérol sont contrôlés
  • Il augmente la masse musculaire du corps
  • Il contribue à la perte de poids et brûle les graisses 
  • Il donne un joli corps, ferme et en bonne santé
  • Il améliore la fonction cardiaque et évite les maladies cardiaques 
  • Il aide à réduire les risques d’ostéoporose
  • Il améliore le fonctionnement du système respiratoire
  • Il réduit les niveaux de pression artérielle
  • Il minimise le risque de diabète
  • Il donne de bien-être, de bonne humeur et aide à éliminer le stress
  • Il prévient la dépression
  • Il donne de l’énergie et combatte la fatigue et l’épuisement
  • Il aide à obtenir une plus grande force de l’athlète progressivement

L’erreur que tout le monde fait…

L’exercice Cardio bien qu’il est connu de tous, a été mal compris, et n’est pas bien compris ce qu’il est et ce qu’il comprend. L’exercice Cardio n’est pas juste courir. Beaucoup de gens craignent l’idée de Cardio pour cette raison.

Le Cardio inclut même le jogging ou la marche. Il est possible pour tout le monde et il ne faut pas vous inquiéter ou de terroriser à l’idée.

Calories consommées :

  • Courir pour 1 heure : environ 780
  • Jogging pour 1 heure: environ 550
  • Marche pour 1 heure: environ 310

Exercice recommandé pour les débutants

Comme un débutant à l’exercice Cardio, il ne faut pas fatiguer le corps au risque de blessures. Une exercice Cardio pas de très haute intensité, 5 fois par semaine pour une demi-heure à une heure suffit. Si vous voulez un exercice plus intense il suffit 3 fois par semaine par 20 minutes chaque fois.

Principaux équipements

L’exercice Cardio est l’une des formes les moins chers de l’exercice, car il ne nécessite aucun équipement.

Mais pour votre meilleure performance, et surtout pour éviter les blessures dans le milieu, les genoux et la hanche, investissez dans une bonne paire de chaussures spéciales pour courir, qui soutiendront bien le pied et absorberont les chocs.

Note

Gardez votre corps bien hydraté, à la fois avant, pendant et après l’exercice. Gardez toujours une bouteille avec vous lorsque vous courez.

 

Minceur ,

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