Je n’ai pas faim … J’ai stress!

La suralimentation émotionnelle n’est pas juste un mythe, c’est une réalité de nos jours! Des hommes, des femmes et des enfants ont des syndromes de boulimie qui sont directement liés avec des facteurs de stress, tels que le stress du quotidien, le rythme effréné de travail, l’incertitude ou la charge émotionnelle et les sautes psychologiques et émotionnels d’humeur.

Il se peut que la consommation des aliments ne peut pas venir de la faim et n’est pas vraiment nécessaire, mais les calories sont vraies, comme ce sont aussi les kilos que nous voyons après sur notre balance.

suralimentation émotionnelle

Le principal coupable de cette situation c’est le stress, qui opère le plus souvent inconsciemment et contrôle non seulement nos pensées mais aussi nos opérations physiques, lesquels il influence aussi!

 Distinguez les symptômes!

  • Sentez-vous le besoin irrésistible de consommer une, deux ou trois chocolats l’un après l’autre?
  • Voulez-vous manger quelque chose de salé après le bonbon que vous venez de manger après le repas principal, etc.?
  • Est-ce que vous mangez rapidement et avidement comme si vous avez peur que quelqu’un va récupérer la nourriture en face de vous?
  • Sentez-vous généralement anxieuse ou déprimée dernièrement?
  • Avez vous des intenses changements d’humeur?
  • Pensez-vous dès la matinée à propos de la nourriture que vous allez manger pour le déjeuner?
  • Mangez-vous de grandes quantités de nourriture et enchevêtrer les saveurs en ignorant le résultat délicieux?
  •  Puis, tout montre que le stress a submergé votre vie, il a pénétré dans votre routine quotidienne et a imposé à votre comportement! En bref, vous avez un transfert involontaire de vos problèmes à la nourriture, ou en éclatant émotionnellement, que ce soit de compléter vos propres lacunes émotionnelles.
  •  Pourquoi tout cela?
  • Le stress intense provoque une constriction des vaisseaux sanguins dans le cerveau, en conduisant à augmenter fortement la pression artérielle et la personne est entraînée à manger pour apaiser cette tension et l’anxiété.
  •  Pourquoi est-ce que nous choisissons toujours les aliments les plus gras et malsains?

Parce que c’est le but de notre acte. Ces aliments nous ne le mangeons pas satisfaire notre satiété ou pour répondre aux besoins de notre corps. À cette époque, ces aliments ont un rôle de consolation de la nourriture, de compassion ou même loyauté. Il s’agit essentiellement d’une couverture de nos besoins affectifs à ce moment. Avec leur consommation l’hormone sérotonine est libérée dans le corps, qui est en fait l’hormone qui contrôle notre bonne humeur. En mangeant alors vient ensuite (mais seulement brièvement) le sentiment de la plénitude, de la couverture émotionnelle et l’élimination en hausse. Mais quand vous vous réalisez les calories inutiles une fois reçues, puis vous êtes conduites à un nouveau cycle de dépression, de culpabilité et d’anxiété, en passant ainsi à travers un cycle d’épisodes boulimiques et d’augmentation soutenue du poids de votre corps.

 Amenez le frein!

Ce n’est certainement pas simple et ne sera certainement pas facile! Il faut des efforts et de la discipline, et nous devons également apprendre à écouter un peu de vous-même, votre corps, ses pensées et ses sentiments, ses besoins!

Essayez la prochaine fois que vous voulez manger une boîte entière de bonbons de vous tromper en mangeant un peu de chocolat noir ou une pomme à la cannelle et la cassonade.

Si vous constatez que vous ne pouvez pas contrôler vos impulsions et vos tendances boulimiques, il y a des suppléments nutritionnels spécifiques qui suppriment l’appétit et qui vont vous aider sur ce point. Mais ce qui est d’une importance primordiale est d’être capable de localiser la source de votre anxiété et la contrôler!

Minceur

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