Kañiwa: Le nouveau remplacement du… Quinoa???

Qu’est-ce que le Kañiwa?

Le Kañiwa est la dernière «entrée» dans le domaine des super-aliments et il est excepté de voler de l’espace sur un grand plateau dans les magasins spécialisés et voler nos cœurs.kaniwa-adinatisma-greece

Il s’agit d’un autre produit de plus originaire de l’Afrique du Sud, et plus particulièrement de la Bolivie et du Pérou.

(!): Le Kañiwa est, comme aussi le Quinoa, une excellente source de protéines pour le corps et non seulement!

(!!): Le Kañiwa ne contient pas de gluten et est propre à la consommation par des gens qui sont intolérants au gluten!

(!!!): Le Kañiwa offre au corps la plupart des acides aminés essentiels!

(!!!!): Le Kañiwa est riche en fer précieux!

Kañiwa : Apparence & goût

Le Kañiwa a l’apparence de petites graines. Ses graines ont une couleur rouge profonde à brune, et dans la taille elles sont d’environ la moitié de ceux du Quinoa.

Les graines Kañiwa sont cuits exactement de la même manière que les graines du Quinoa et ne nécessitent pas beaucoup de temps, ce qui les rendent une solution rapide et imaginative pour les gens occupés ou qui travaillent.

(!!!) ATTENTION: Une différence significative entre les graines Quinoa et les graines Kañiwa, les secondes par rapport aux premières, ne contiennent pas de saponines du tout!!!

Mais qu’est-ce que cela signifie dans la pratique??? Si nous l’avons observé, les graines Quinoa, lorsqu’elles ne sont pas suffisamment rincées, ont un goût un peu amer provenant de leur couche externe. On dirait comme caractéristique qu’elles ont un goût de «savon».

Alors les graines du Kañiwa n’ont pas cette couche externe avec le goût amer caractéristique et ne nécessitent pas ce lavage soigneux pour éviter un effet de saveur désagréable.

Kañiwa & valeur nutritive

Comme nous avons déjà mentionné, la valeur nutritionnelle du Kañiwa est grande car il est:

  • une source de protéines

  • une source d’acides aminés

  • une source de fer

et nous dirions qu’elle est identique à celle du Quinoa, bien que sa teneur en fer est beaucoup plus élevée, tandis que sa teneur en protéines surpasse également!!!

Le Kañiwa dans notre alimentation…

Le Kañiwa comme aussi le Quinoa est une céréale assez riche qui est composé de très petites graines avec une saveur douce qui rappelle un peu à la saveur des noix.

Juste parce qu’il a un goût similaire avec le Quinoa, il est cuit aussi d’une manière proportionnée.

Nous pouvons le consommer soit en salades froides ou même chaud cuit à la vapeur dans le riz.

Son utilisation est aussi excellente comme une céréale dans le lait (comme la bouillie d’avoine), en raison de la très petite taille de ses graines.

Minceur , ,

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