La caféine et ses effets sur les exerciseurs!

Caféine: Une substance 100% naturelle!

La caféine n’est pas une formulation chimique, mais un composé complètement naturel que nous identifions dans de nombreux aliments dans notre vie quotidienne. Il s’agit d’un stimulant, avec un effet important sur le système nerveux central du corps, mais avec des effets évidents sur la physiologie humaine.cafeine-pilules-minceur-france

La caféine est entrée aussi dans le domaine de la pharmacie et est considérée comme le médicament stimulant le plus populaire dans le monde (selon aussi American College of Sports Medicine), et il trouve aussi de nombreuses utilisations dans diverses maladies.

(!!!): La caféine, a tendance à être classée par de nombreux gens comme toxique. Il s’agit d’un ingrédient actif puissant avec des changements importants aussi dans le taux métabolique du corps, tandis qu’elle affecte aussi le bon fonctionnement du cœur, le processus de sécrétion d’adrénaline, mais aussi la circulation sanguine.

ATTENTION: L’utilisation chronique de caféine a été associée à un grand nombre de maladies graves (telles que le cancer, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle ou l’ulcère d’estomac) selon des études scientifiques! Bien sûr, en se référant à des maladies, nous entendons l’utilisation longue et excessive de caféine (plus de 5 tasses) sur une base quotidienne.

Pourquoi est-ce la caféine utilisée par des gens qui s’exercent?

De nombreux exerciseurs utilisent la caféine pour ses capacités stimulantes, afin d’obtenir une meilleure résistance et performance au cours de la préparation de l’exercice physique.

(!!!): Selon des études scientifiques, la prise de caféine au bon moment avant l’exercice physique, peut améliorer sensiblement les performances du l’exerciseur!

Bien que les scientifiques soient en train d’analyser encore et étudient la relation de la caféine à la performance de l’exerciseur, les études démontrent clairement la poussée que la bonne quantité de caféine, au bon moment dans le corps.

Quelle est la bonne quantité et quel est le bon moment pour avoir les effets bénéfiques de la caféine sur mon exercice?

Selon les experts pour chaque kilogramme de poids corporel de l’individu, il faut 38 mg de caféine, et le moment idéal pour sa prise (pour une meilleure utilisation de ses propriétés stimulantes dans l’exercice) est d’environ 1 à 1 1/2 heure avant l’exercice.

NOTE: La caféine a un effet important sur le corps… mais pour un temps limité! Après 1 1/2 heures d’exercice il semble impossible de donner des résultats. La même chose vaut pour l’exercice physique très dynamique et intense, même s’il est court (comme le sprint). Cependant il est idéal pour aider à améliorer progressivement la force de l’individu.

Les symptômes désagréables de la prise ou de la cesse de prise de caféine…

Malheureusement, la cesse de prise de caféine, est accompagnée pour la plupart des gens de nombreux symptômes désagréables. Cela arrive pour la simple raison que la caféine est une substance clairement addictive!

Certains des symptômes les plus courants présentés par un individu dans l’arrêt de la caféine sont:

  • le fort mal à la tête
  • la fatigue excessive
  • la réduction significative de l’énergie de l‘individu
  • les faibles réflexes et la perception de l’individu
  • la difficulté à se concentrer
  • la paresse

D’autre part La consommation excessive de caféine, a également des symptômes désagréables tels que:

  • la nervosité

  • l’irritabilité

  • l’insomnie

  • les maux de tête

  • l’arythmie

  • la tachycardie

  • la déshydratation

  • les nausées

  • les vomissements

  • la diarrhée

  • l’inconfort de l’estomac

  • l’augmentation du stress

  • la dépression

  • les hallucinations

  • les transitions psychologiques

Minceur

Comments are closed.