Lentilles: Un plat délicieux, sain et surtout à faible valeur calorique

Les lentilles & leur importance!

Les lentilles sont un aliment appartenant à la grande famille des légumineuses. Il s’agit d’une excellente source d’acide folique, nécessaire pour le bon fonctionnement des nerfs de la région du cerveau.lentilles-pilules-minceur-france

Il s’agit d’un aliment que l’on trouve (à partir de diverses découvertes archéologiques) dans les sociétés préhistoriques, même depuis 8.000 ans.

En effet peu de gens savent que les lentilles sont référées aussi dans la Bible, tandis que pendant des millénaires elles étaient consommées par les résidents en Afrique et en Europe avec du blé ou de l’orge!

Aliment des pauvres ou un «riche» aliment?

Au début les lentilles étaient considérées comme l’aliment de la classe inférieure, la classe des pauvres. Cette caractérisation initiale complètement injuste a été révisée très bientôt, quand leur très haute valeur nutritionnelle trouvé.

(!!!): Les lentilles, comme aussi les autres légumineuses, sont riches en fibres (solubles et insolubles). Une seule tasse peut fournir environ 15 grammes entiers de fibres!

Les fibres aident au bon fonctionnement du système gastro-intestinal, favorisent la perte de poids, luttent contre la constipation et contrôlent les niveaux de cholestérol. En outre, ils protègent le cœur et contribuent à son bon fonctionnement, et aussi contrôlent les niveaux de sucre dans le sang et préviennent leurs changements soudains après le déjeuner.

Pourquoi tous doivent apprendre à aimer les légumineuses?

Bien que les lentilles en particulier et les légumineuses en général ne soient pas le choix No 1 de la plupart des gens, pourtant il s’agit d’un aliment très savoureux et surtout extrêmement bénéfique pour l’ensemble du corps.

Des mineurs et des adultes doivent incorporer les légumineuses dans leur plan alimentaire hebdomadaire (au moins 1 fois par semaine)!… Pourquoi???

No 1: Le fer

Les lentilles sont une source incroyable de fer (ainsi que les haricots). Lorsque l’individu ne reçoit pas une quantité suffisante de fer de son alimentation, il est susceptible d’avoir une anémie.

(!!!): Idéalement, les aliments qui sont riches en fer devront être combinés avec de la vitamine C. La vitamine C contribue à une meilleure absorption du fer par le corps. La tomate, l’orange, le citron, sont quelques aliments riches en vitamine C pour combiner avec vos lentilles!

No 2: Le diabète de type 2

Les légumineuses sont généralement riches en fibres solubles qui protègent le corps contre le diabète de type 2.

(!!!): Selon des études scientifiques fiables, les gebs qui consomment régulièrement des légumineuses ont une plus grande stabilité des taux du sucre dans leur sang, par opposition à ceux qui ne consomment pas des légumineuses.

No 3: La protéine

Les lentilles (et les autres légumineuses) est une excellente source de protéines végétales.

(!!!): Une seule tasse de lentilles peut couvrir environ 35% des besoins quotidiens du corps en protéines… un pourcentage pas négligeable du tout!

Lorsque les légumineuses sont combinées avec du riz noir elles peuvent être comparées même avec un repas avec de la viande, et leur valeur calorique est significativement plus petite!

No 4: Le cancer

Les lentilles sont l’un des aliments idéal pour réduire le poids corporel. Ainsi, comme il est prévu, les lentilles, luttent contre l’obésité, ce qui signifie qu’elles luttent aussi contre tous les cancers qui se rapportent directement à elle! Le cancer de l’estomac et le cancer du côlon sont certains d’entre eux.

No 5: La grossesse sûre

Une seule tasse de lentilles peut fournir plus de 80% de l’apport journalier recommandé (AJR) en acide folique!

(!!!): L’acide folique est un élément essentiel dans une femme qui tente de devenir enceinte, puisqu’il prévient et empêche le développement d’anomalies congénitales chez le fœtus!

No 6: L’obésité

Les légumineuses, comme nous avons déjà mentionné, sont une arme essentielle dans la lutte contre l’obésité. Il n’est pas par hasard que presque tous les programmes de perte de poids incluent dans leur programme hebdomadaire 1 ou 2 fois les légumineuses.

En dépit du gonflement que nous ressentons temporairement en mangeant des légumineuses, la perte de poids est un fait!

ASTUCE: Pour un amincissement rapide et sûr combinez un programme alimentaire équilibré avec un produit lipolytique puissant et fiable.

Minceur ,

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