Les avantages et les désavantages des plans alimentaires les plus courants…!!!

Il est donné que chaque corps a ses propres besoins et ses propres opérations et doit donc son propre plan alimentaire personnalisé afin d’avoir les meilleurs résultats. Néanmoins, chaque catégorie des plans alimentaires a des points positifs et négatifs…regime-pilules-minceur-france

Régimes caloriques

Les régimes de cette catégorie se concentrent sur le calcul des calories consommées quotidiennement et visent habituellement à ne dépasser les 1200-1400 calories. En étant faibles en calories, elles ont des résultats directs mais souvent transitoires.

Attention: La réduction calorique est nécessaire pour la perte de poids néanmoins il faut que le régime reste équilibré afin de réduire la graisse et pas notre masse musculaire! Il est donc nécessaire de se concentrer sur la qualité de notre nourriture tout comme sur la quantité.

(!!!): Chaque plan alimentaire est très important à être accompagné par un certain type d’exercice physique afin d’avoir les meilleurs résultats!!!

Régimes riches en protéines

Il s’agit d’un groupe de plus de plan alimentaire qui, comme le témoigne son nom, se concentre sur la haute teneur en protéines. Ces régimes visent à mobiliser le métabolisme afin de parvenir à la perte du surpoids. Le danger dans ce groupe des plans alimentaires est d’augmenter excessivement les protéines et même contre les éléments nutritifs.

Attention: Les quantités excessivement augmentées de consommation de protéines peuvent endommager les reins et le foie. Il faut aussi faire attention à ne pas exclure de notre alimentation les fruit afin de ne pas priver des vitamines essentielles!

Régimes d’indice glycémique

En appliquant un régime qui appartient à cette catégorie et qui classent les aliments en fonction de la proportion contenant d’indiceglycémique (bas-moyen et élevé) le but est de contrôler l’insuline produite dans notre corps, qui est responsable de la manière dont les calories sont stockées.

Attention: De la manière ci-dessus on atteint la régulation du sucre mais la perte de poids n’est pas garantie. Néanmoins, le corps n’est pas menacé.

Régime méditerranéen

Le régime méditerranéen est basé sur l’équilibre, la variété et la modération. Son objectif principal est la santé du corps et sa protection par les nutriments qu’il reçoit. Il comprend beaucoup de légumes, de fruits et des graisses saines et comprend les plus importantes sources de protéines (poulet, poisson, légumineuses) et de glucides bénéfiques (riz brun et céréales à grains entiers). Le plus important est qu’il n’«interdit» aucun aliment mais propose la réduction de ceux qui ne sont pas particulièrement nutritifs.

Régime

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