Mangez lentement et… perdez du poids!

La «clé magique» pour perdre du poids…

Nous avons entendu plusieurs fois que la façon la plus correcte à manger, à la fois pour notre santé et pour notre silhouette, est de manger lentement. Cela est basé sur la constatation scientifique très importante que le message de l’estomac nécessite d’environ 20 minutes pour être transféré vers le cerveau.eating slowly

En bref, il faut environ 20 minutes pour que l’individu comprenne qu’il a eu assez et n’a pas besoin de consommer plus de nourriture. Toutefois, s’il mange vite, il continue de manger et de consommer des calories que le corps en fait n’a pas besoin et va les convertir en graisse.

«Autant que j’essaie je ne pas gérer!»

Il est parfaitement logique. Vous n’avez pas besoin pas de paniquer! Une personne qui a appris à manger rapidement, il est naturel qu’il sera trop difficile au début de penser à chaque bouchée et ne pas manger vite et avec du stress.

Étape 1er: Détendez-vous et voyez la nourriture comme un processus agréable. Donnez-vous du temps chaque jour et essayez de manger un peu plus lentement. Certainement cela ne va pas être atteint dès le premier jour. Il faut de la patience et du temps!

La nourriture ne doit pas être un débit mais un processus agréable et plaisant au cours de la journée.

Étape 2: Prenez une bouchée avec votre fourche et avant de la mettre dans votre bouche observez-la. Nous jouissons un aliment non seulement par le sens du goût, mais aussi par la vue et l’odorat. Apportez la bouchée près de votre nez et sentez votre nourriture. Mettez la bouchée dans votre bouche et mâchez lentement en essayant de sentir toutes les saveurs, tous les matériaux utilisés pour ce plat!

Au début il sera vraiment difficile et tout vous semblera comme une «montagne» et inégalée. La clé à ce stade est systématique.

Étape 3ème: Vous pouvez enregistrer sur un ordinateur portable vos habitudes alimentaires quotidiennes. En prenant des notes sur l’heure que vous avez mangé, ce que repas comprenait, ainsi que combien de temps a-t-il fallu pour chaque repas, vous pourriez voir vos progrès et comprendre ce qu’il faut corriger.

Parfois même le problème réside plutôt sur CE que nous mangeons. Les plats cuisinés ou les aliments précuits, peuvent conduire la personne à la suralimentation qui n’est pas nécessaire au corps.

Étape 4ème: Faites cuire vos aliments! Tout le processus de cuisson crée une saturation dans le sens de la vue, mais surtout dans le sens de l’odorat. Il en résulte que cette personne quand il s’assoira pour le déjeuner ne se sentira pas le sentiment de la faim si intense et ne mangera pas rapidement et de façon boulimique.

Une grande erreur de plus est que nous attendons avoir très faim pour manger. Cela conduit à manger rapidement et de manière incontrôlable.

Étape 5ème: Ne vous attendez pas à mourir de faim pour manger. Suivez un plan alimentaire spécifique chaque jour avec des moments alimentaires spécifiques. Ainsi vous mangeriez un peu plus et avec moins de stress.

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