Méthode d’amincissement? … Méthode Montignac

Michel Montignac & sa méthode

La méthode Montignac est un programme amincissant. Elle a été créé par Michel Montignac visant à gagner une gestion réussie du poids corporel et un combat contre l’obésité et ses conséquences désagréables pour les utilisateurs du programme.montignac

Michel Montignac est en effet le premier expert sur ​​les sujets de la santé qui a recommandé l’utilisation de l’indice glycémique pour la réduction du poids corporel!

L’effet de la méthode de Michel Montignac

Essentiellement, la méthode Montignac, est basée sur la consommation de glucides à faible indice glycémique. Cela, selon Michel Montignac, se traduit par:

ü  la réduction des niveaux de sucre dans le sang

  • la réduction des niveaux d’insuline
  • la réduction des niveaux de l’appétit de l’individu
  • l’amélioration de la santé de l’individu
  • une PERTE DE POIDS efficace!

Quels sont les aliments autorisés par la méthode Michel Montignac?

Comme nous avons déjà mentionné, la méthode Montignac, permet des glucides, mais seulement ceux qui sont très faible en indice glycémique. Certains d’entre eux sont:

  • les pommes
  • les poires
  • les oranges
  • les pamplemousses
  • le chou
  • les betteraves
  • les courgettes
  • les épinards
  • l’huile d’olive
  • le poulet
  • le bifteck
  • les œufs
  • le saumon
  • la truite
  • les lentilles
  • le fromage cottage (sans gras)
  • les amandes
  • les noix
  • l’avoine
  • le riz basmati
  • le chocolat noir

Comment est-ce que la méthode de Michel Montignac fonctionne?

Il ne s’agit pas d’un régime qui limite la quantité de nourriture que vous consommez et qui vous laisse avec le sentiment de l’insatisfaction et de la faim tout au long de la journée!

Au contraire, la méthode Michel Montignac, encourage la consommation d’aliments à haute valeur nutritive qui fournissent au corps tous les ingrédients précieux dont il a tellement besoin pour être rebondi et surtout en bonne santé!

La principale chose à savoir à propos de l’application de cette méthode alimentaire est qu’elle est divisée en deux phases principales.

1ère phase de la méthode Montignac:

Au cours de cette phase l’individu est invité à consommer des glucides à un indice glycémique inférieur à 50. De cette façon il atteint à contrôler les niveaux de sucre dans le sang et par conséquent et de l’appétit.

L’individu reste dans cette phase pendant un certain temps (même pendant plusieurs mois), puisque il ne s’agit pas d’un régime mais d’une alimentation minutieuse et complète, mais qui permet de réduire le poids corporel de manière efficace et sans danger pour le corps.

Après des mois et lorsque l’utilisateur atteint le poids désiré, il ne faut PAS cesser immédiatement l’application de cette phase, mais il faut rester un mois de plus afin de stabiliser son poids.

2ème phase de la méthode Montignac:

Au cours de cette phase l’individu doit continuer à consommer des glucides à faible indice glycémique mais la variété des aliments autorisés est maintenant beaucoup plus grande.

Au cours de cette phase l’individu peut consommer plus de glucides à indice glycémique élevé et d’une manière que Michel Montignac suggère et repose sur la combinaison des aliments et l’effet qu’ils ont sur ​​le corps.

Ainsi les repas devront être fondés:

  • soit sur la consommation de protéines et de graisses

(les glucides à indice glycémique SEULEMENT inférieur à 35 sont autorisés)

  • soit sur la consommation de protéines et de glucides

(les glucides à indice glycémique SEULEMENT de 35 à 50 sont autorisés et il est interdit de consommer de graisses sauf les acides gras bénéfiques oméga-3. En plus il ne faudra pas consommer ensemble les graisses et les glucides!!!)

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