Œuf: Un aliment nutritif mais si… mal compris!

Les œufs sont parmi les aliments les plus mal compris… sinon les plus mal compris de tous! De nombreuses études, de nombreux scientifiques, médecins et nutritionnistes, se sont occupés avec l’explication de cet aliment controversé, mais toutes les études viennent en niant les uns des autres en présentant l’œuf parfois en tant que l’aliment ultime et parfois en tant que l’horreur de la santé!oefs-pilules-minceur-france

Qu’est-ce qui est vrai en fait avec les œufs?

Est-ce que c’est bien ou non de les intégrer dans notre alimentation?

Combien d’œufs par semaine sont autorisés… et pourquoi?

Selon diverses recherches, les œufs contiennent une très grande quantité de cholestérol dans leur jaune, et comme résultat ils sont “dangereux” surtout quand ils sont inconsidérément consommés!

Mais allons-y prendre les choses dès le début! L’œuf est un aliment complet, riche en:

  • vitamine A

  • vitamine B6

  • vitamine B12

  • vitamine E

  • et vitamine D

mais aussi en

  • calcium

  • sélénium

  • fer

  • choline

  • acide folique

  • Omega 3 & Omega 6 bons acides gras

  • antioxydants

  • et protéine

De nombreux experts soulignent maintenant que l’œuf est tout aussi important nutritionnellement avec le lait maternel, et ils nient les études antérieures qui le voulaient une “bombe de cholestérol”, en créant ainsi un doute et une incertitude à tous!

Finalement il faut ou non intégrer les œufs dans notre alimentation?

Des études récentes donnent la réponse: MÊME LA CONSOMMATION QUOTIDIENNE D’ŒUFS NE PEUT PAS AFFECTER CONSIDÉRABLEMENT LES NIVEAUX DE CHOLESTÉROL! L’AVIS PREALABLE QUE LES ŒUFS SONT LIÉS AVEC LE CHOLESTÉROL… ÉCHOUE, EN DONNANT À L’ŒUF SON OFFRE RÉELLE VERS LE CORPS ET LA SANTÉ!

Les œufs, soit en tant que repas principal ou comme une collation, doivent faire partie de l’alimentation quotidienne d’une famille entière (de parents et d’enfants), puisqu’ils offrent de grandes quantités de protéines, de vitamines, de minéraux et d’autres autres très importants oligo-éléments!

Aussi:

  • ils renforcent la bonne vue
  • ils préviennent la macula
  • ils favorisent le bon fonctionnement cérébral
  • ils contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire
  • ils favorisent la récupération musculaire
  • ils stimulent la croissance de la masse musculaire
  • ils contribuent au développement harmonieux du fœtus pendant la grossesse
  • ils favorisent la perte de poids et le régime (surtout dans la région du ventre!)

Les variétés des œufs dans le marché…

No 1: des œufs fermiers

No 2: des œufs certifiés biologiques

No 3: des œufs enrichis avec des omégas bons acides gras

No 4: des œufs de classe AA (de poules dans des cages)

No 5: des œufs de classe B (de poules dans des cages)

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