Saviez-vous qu’ils vous engraissent?… Mais oui…!!!

Est-ce que toutes les calories sont les mêmes???

Bien sûr que non! Chaque aliment est calculé en valeur calorifique, c’est à dire en quantité d’énergie avec laquelle il alimente le corps. Ainsi, par exemple, si nous consommons en un jour 1500 calories c’est comme si nous sommes allés à la «station d’essence» et nous avons rempli notre corps avec de carburant équivalent à 1500 calories.Minceur..

Cependant, tous les aliments ne sont pas les mêmes et bien sûr n’ont pas le même rôle ni les mêmes effets dans le corps. Ainsi, nous pourrions séparer un peu les choses et dire qu’il y a des aliments bénéfique et pas, ainsi que des calories utiles et pas!!!

Nous savons tous bien sûr que les aliments les plus nocifs pour notre corps et pour notre ligne ce sont les glucides et particulièrement les bonbons. En outre ils sont aussi les premiers qui sont exclus de notre alimentation lorsque nous voulons contrôler notre poids et perdre quelques kilos supplémentaires.

Ce n’est pas seulement les bonbons qui engraissent…

Malgré donc la croyance que les bonbons sont ceux qui nous engraissent (ce qui est vrai dans une certaine mesure), la vérité est différenciée, en nous présentant aussi des aliments apparemment sains, mais qui ont des résultats catastrophiques pour notre silhouette si nous les surconsommer.

Certains des aliments qui nous trompent et au lieu de faire du bien ils peuvent faire aussi du mal sont les suivants:

  • Céréales

Nous disons OUI aux céréales et mêmes en grains entiers! Ils stimulent le bon fonctionnement de notre système gastro-intestinal et aident à la perte de poids à long terme. Mais qu’est-ce passe-t-il quand ces céréales contiennent aussi divers édulcorants??? Sans même s’en rendre compte, nous consommons beaucoup de calories inutiles qui n’offrent que de graisse autour de notre ventre!

  • Les pâtes à grains entiers

Il se peut qu’ils ne causent pas le même dommage avec les glucides raffinés (pâtes blancs), mais ils ne cessent pas d’être très nocifs pour le corps. Les pâtes augmentent dans le corps la sécrétion d’insuline juste comme les bonbons. Et les résultats???… exactement la même chose!

  • Le yogourt sans gras

Beaucoup de yogourts du commerce qui sont sans gras contiennent de sucre ou d’autres édulcorants qui sont destinés à améliorer le goût du produit. Si vous voulez choisir de yogourt préférez le yogourt grec qui ne contient pas de lactosérum et est donc faible en sucres.

  •  Les fruits secs

La plupart des fruits secs en ayant éliminé toute leur humidité et l’eau, ils se rétractent et sont tout simplement de petits «piqûres de sucre» qui ni nous laissent en pleine satiété ni nous offrent les nombreux ingrédients bénéfiques d’un fruit frais.

Minceur

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