Tomate de l’«été»…

L’un des légumes les plus préférés…

Ce n’est pas un hasard que la tomate est l’un des légumes les plus populaires à travers le monde et a même pris la deuxième position après la pomme de terre qui conserve la tête depuis de nombreuses années!tomatoes

Il s’agit d’un légume sucré et juteux directement relié à notre mémoire avec de nombreux étés chauds. Il est un aliment idéal d’été, car il est composé dans sa plupart de l’eau et lutte contre la déshydratation, tandis qu’une caractéristique tout aussi importante est qu’elle est extrêmement faible en calories.

(!!!): Ainsi, la tomate, ne doit pas être absente des plats aussi de ceux qui veulent contrôler et éventuellement réduire leur poids corporel naturellement!

Une pomme…d’or!

(!!!): La tomate, qui porte aussi le nom de «pomme d’or», avant 1544 elle était complètement inconnue des Européens, et même ce nom a été accepté par les Italiens, qui le lui ont donné à pour sa couleur imposante dorée quand elle arrive à maturité!

Tout le monde connaît la tomate, mais en réalité ce sont beaucoup de gens qui ne savent pas qu’il y a beaucoup de différents types de tomates, comme les tomates cerises, les tomates vertes, les tomates roses ou les tomates pomodoro.

(!!!): En France les tomates sont arrivées vers 1818 avec un autre légume célèbre, la pomme de terre, alors qu’autrefois (environ le 16e siècle) elles étaient considérées comme un fruit empoisonné et n’avait aucune place dans l’alimentation des Européens!

Après plusieurs années, la tomate, a réussi à démontrer sa grande valeur nutritive et a gagné sa place sur toutes les tables, de tous les gens partout dans le monde.

Tomate & nutriments

pour une partie (~ 150 grammes)

Calories: 27

Graisses: 0

Cholestérol: 0

Protéine: 1 gramme

Fibres alimentaires: 2 grammes

Sucres: 4 grammes

Sodium: 7 milligrammes

En outre la tomate contient:

Fer: 2%

Calcium: 1%

Vitamine C: 32%

Vitamine A: 25%

Vitamine E: 4%

Vitamine K: 15%

Thiamine: 4%

Riboflavine: 2%

Niacine: 4%

Vitamine B6: 6%

Acide folique: 6%

(!!!): En effet, les juste 27 calories de la tomate, les 21,1 proviennent de glucides, les 2,5 de graisses et les 3,2 de protéine!

Mangez des tomates et perdez des kilos…!

Comme nous avons déjà mentionné, les tomates, sont composées dans leur plus grande partie d’eau, elles sont aussi extrêmement riches en fibres alimentaires diététiques. Ceci est également ce qui les rend aussi un bon aliment pour l’amincissement.

Essentiellement, les tomates, assurent un contrôle efficace des niveaux de l’appétit de l’individu et en même temps éliminent toutes les toxines nocives du corps. Cela abouti à la réduction du poids corporel et améliore l’apparence du corps qui semble plus beau, plus éclatant et plus sain!

Minceur , ,

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