«Vaporisez» vos légumes pour plus de vitamines!

Comment dois-je faire mes légumes cuits à la vapeur?

Il est très important d’apprendre (à un âge précoce) à manger sainement et aimer un mode de vie sain en général! Nous savons tous maintenant la valeur des légumes pour une alimentation correcte et équilibrée, mais aussi pour un organisme solide. Après de nombreuses années, le monde, commence peu à peu à comprendre l’importance de la bonne alimentation et souscrire des nouvelles habitudes dans sa vie quotidienne … l’une d’entre eux est aussi d’éviter les aliments frits!

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(!!!): La cuisson à la vapeur (sauf très saine) est aussi beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide que la friture… et est une habitude qui vous ajoute de la santé et vous enlève du poids!

Même le manque de temps sur une base quotidienne (en raison de longues heures au bureau, en raisons des enfants et d’autres obligations à la maison, en raison de travaux extérieurs) complique notre décision de suivre une programme alimentaire sain et constant… ce que nous connaissons très bien la plupart des travailleurs. Résultat? Nous sommes conduits à des solutions rapides de besoin avec de la nourriture de l’extérieur (comme des tartes, des chocolats, des biscuits, de la malbouffe et d’autres collations malsaines et épaississantes) qui nous ajoutent du poids et nous privent de précieux nutriments.

Alors sans aucun doute la seule solution est de trouver un moyen de combiner une saine alimentation avec une préparation facile et rapide qui ne nécessitera pas des nombreuses heures dans la cuisine, des techniques de cuisson difficiles et une compétence particulière! La solution est appelée «DES LÉGUMES CUITS À LA VAPEUR»!

Les légumes cuits à la vapeur est la technique de cuisson la plus saine et la plus simple, puisqu’elle ne brouille pas la cuisine, ne nécessite aucune connaissance de cuisson… et bien sûr c’est fait en peu de temps!

ATTENTION: Bien que la cuisson à la vapeur soit la procédure la plus simple, il faudra savoir 1-2 choses, afin que nos légumes maintiennent aussi après leur cuisson tous les nutriments et ingrédients précieux qu’ils ont à nous offrir!

Une promenade à l’épicerie (surtout maintenant au printemps) vous aidera à remplir votre panier avec beaucoup de légumes colorés. Choisissez les légumes et les vertes de votre préférence et préparez des beaux plats délicieux qui vous «sauveront» de calories inutiles et prépareront votre corps pour l’été sur la plage!

DES RÈGLES FONDAMENTALES POUR UNE BONNE CUISSON DES LÉGUMES À LA VAPEUR:

  • Couper les légumes en cubes uniformes de la même taille pour les cuire également.
  • Distinguer les légumes dans des textures similaires et ajouter le temps approprié pour la cuisson, afin de ne pas avoir d’autres trop bouillis et d’autres crus.
  • Mettre derniers les verts qui (bien sûr!) exigent moins de temps que les autres légumes (par exemple le chou-fleur, les pommes de terre ou les carottes).

Le temps de cuisson indicatif (puisqu’il dépend aussi de la taille à couper) pour les légumes afin d’être vivants (et non traités) et de conserver leurs vitamines et leurs éléments précieux.

les pommes de terre: 15 – 20 minutes

la citrouille: 15 – 20 minutes

les courgettes: 5 – 6 minutes

les asperges: 5 minutes

le brocoli: 5 – 6 minutes

les carottes: 7 – 8 minutes

le pois: 2 minutes

les choux de Bruxelles: 8 – 9 minutes

les vertes: 4 – 5 minutes

NOTE: Ajoutez un peu de sel et de poivron, d’ail (cru ou sauté) et d’oignon vert sur vos légumes cuits à la vapeur, du jus de citron frais et (bien sûr!)de l’huile d’olive extra vierge! En outre, de l’arôme unique, du goût et de la fraîcheur peuvent être ajoutés aussi par les herbes fraîches sur vos légumes (par exemple persil, menthe verte, menthe poivrée, thym, origan, romarin… ou même lavande ou encore autant des herbes fraîches de la nature)!

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